MILLEPATTE soutient l'UNISEP

Rédigé par Flavien - -

MILLEPATTE soutient l'UNISEP

Vendredi, 3 janvier 2014 à 09:35

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MILLEPATTE soutient la recherche contre la sclérose en plaques

et l’aide aux malades

BENFELD, le 9 décembre 2013 :Créé en 2005, le réseau de services à la personne MILLEPATTE participe activement à la lutte contre la sclérose en plaques en soutenant l’UNISEP (Union pour la lutte contre la sclérose en plaques).

Soucieux d’accompagner et d’apporter son soutien à l’UNISEP dans ses actions, le réseau de services à la personne MILLEPATTE a souhaité s’engager financièrement aux côtés de l’UNISEP.

Ce don, d’un montant de 2 100€, permettra à l’UNISEP de poursuivre ses missions d’aide aux personnes atteintes par la sclérose en plaques et de soutien à la recherche sur cette maladie évolutive.

Dotés d’un fort maillage territorial, investis dans la vie associative, et partageant des valeurs communes (la solidarité, le respect de l’autre et l’éthique), MILLEPATTE et l’UNISEP s’étaient naturellement rapprochés, en mai 2013, afin de nouer un partenariat qui porte d’abord sur l’humain.

A l’occasion de ce partenariat, la cadre de santé du réseau MILLEPATTE a été sensibilisée aux spécificités de cette maladie chronique par la responsable de l’information scientifique et médicalede l’UNISEP.

D’autres actions communes restent à venir puisque le réseau MILLEPATTE participera à la campagne nationale de sensibilisation à la SEP en mai 2014.

La sclérose en plaques (SEP) est une maladie dans laquelle la transmission de l’information entre le cerveau et le reste du corps est perturbée par la destruction de la gaine qui enveloppe les nerfs. Les symptômes observés sont très variés et peuvent être invisibles : troubles moteurs entrainant une difficulté à la marche, extrême fatigue, troubles visuels, troubles de l’équilibre…

La SEPtouche en France 80 000 personnes (4 000 nouveaux cas par an) dont 700 enfants. Elle est souvent diagnostiquée entre 25 et 35 ans et touche trois femmes pour un homme.

L’UNISEPest une association créée en 1998 et fédérant des associations qui œuvrent pour un même but : le combat contre la SEP. Le rôle de L'UNISEP est de communiquer sur la SEP pour faire changer le regard porté sur cette maladie. Chaque année à l’occasion de la journée internationale de la SEP (dernier mercredi du mois de mai), l’UNISEP organise une campagne nationale de sensibilisation à la SEP.

MILLEPATTEest une société créée en 2005 par Flavien Coillaud, ex sapeur-pompier de Paris. Le réseau MILLEPATTE s’est constitué en 2011 et compte une vingtaine d’agences sur le territoire national, l’ensemble des services à la personne tels que définis par la loi Borloo y sont proposés et notamment le maintien à domicile pour personne âgées ou dépendantes.

Contact :
MILLEPATTE – Flavien Coillaud - flavien.coillaud@millepatte.com - 03 88 74 08 51 - www.millepatte.com

UNISEP  - Julie Deléglise - julie.deleglise@unisep.org - 01 43 90 39 30 - www.unisep.org

Classé dans : - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.